lundi 8 mars 2010

Le grand blanc


Ce week-end, début du grand nettoyage de printemps . Un temps magnifique tout samedi et tout dimanche...
- Pardon ? ... Vous avez-dit ?...
- Excusez-moi. Beau temps samedi et tout dimanche jusqu'à 17 heures.
Après, ça c'est nettement gâté.

Et pourtant !... Les draps avaient séché au soleil, mais oui, mais oui !... Remis sur le lit, odeur de plein air en prime,  ils ont fait passer une nuit douce et agréable .
Les branches tombées du tilleul ont été brûlées ... .
Le chef avait dit : tout doit être net !  Les ordres ont été exécutés. Même en haut lieu .

Résultat, ce matin, en photo .
Propre et net. N'est-il pas?...

... mais, il paraît que dans le Midi ( le Midi,  ques aco ?) c'est pas mieux, et là-bas, au pays-bas, dès qu'il y a un soupçon de blanc sur le sol, c'est panique à bord...
(J'ose pas parler du réchauffement de la planète)

Allez bonne journée à tous.


"... Mais vous, Hiver, trop êtes plein
De neige, vent, pluie et grésil;
On vous doit bannir en exil.
Sans point flatter, je parle plain,
Hiver vous n'êtes qu'un vilain !"
(Charles d'Orléans)

1 commentaire:

  1. Apparemment, il n'a neigé que six fois jusqu'au Lot, or on dit qu'il faut qu'il y neige SEPT fois...
    Prévenez-nous la prochaine fois que vous lavez vos draps, pour que je sorte mes après skis pour la dernière neige de l'année. ;)

    Ps : au fait, très belle photo.

    RépondreSupprimer