vendredi 16 juillet 2010

À la recherche du Pin perdu



Celà pourrait être les communiants de 1944, mais je ne suis pas certaine de la date à 100%.
Même incertitude pour l'identité des photographiés, je sollicite donc la clémence !...

Entourant le père Lucien Larroudet, de gauche à droite : Mimi (soeur de Clairette), Albert Bonnet (dont les parents étaient ramonets chez M. Andrieu ) puis Barthélémy Mosca (né au Pin le 24 juillet 1933, là je suis affirmative), la soeur d'Albert Bonnet et enfin Thérèse Aîn .

Je n'ai pas connu cette époque. On me dit qu'elle fut rude mais que les amis y tenaient une large place permettant d'oublier- un peu - le reste.

J'ai connu Le Pin dans les années 60. C'est toujours le meilleur souvenir de mon enfance.
Courez-y vite ! Ce village est merveilleux !

Repas convivial sous les ombrages des figuiers demain.
On doit pouvoir s'inscrire pour ... 2011.

Des livres ?
Celui de M.Scanzi (et associés) sur Vieussan
Cavanna : " Les ritals"

5 commentaires:

  1. SIMONNET marie claude16 juillet 2010 à 17:58

    Moi aussi je connais.J'y suis allée avec toi lorsque nous étions petites! J'ai même une photo je crois. C'était en 1954 ou 55, hier....
    Bisous
    Marie Claude

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    en parcourant le blog de Vieussan, je suis "tombé" sur votre photo, sur laquelle j'ai reconnu ma maman, Thérèse Ain, à droite sur la photo, étant née en 1933, elle pense aussi que cette photo doit dater de l'année 1944. Elle se rappelle très bien des autres communiants présent sur ce cliché.
    Apparrament, vous connaissez bien le Pin, ma tante , Anne Marie Sabatier y vit toujours.
    Peut etre la connaissez vous?
    Salutations.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de votre commentaire qui me touche beaucoup . Transmettez-moi votre adresse mel, si vous voulez, pour que jevous réponde plus directement .
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    voici mon adresse mail: caroux@sfr.fr
    Salutations

    RépondreSupprimer
  5. je vous ai écrit à cette adresse mail, mais apparemment elle n'est pas complète .Pouvez-vous vérifier ? Merci.

    RépondreSupprimer