dimanche 27 décembre 2009

Un caractère de cochon, la grippe qui va avec .


Ca a mal commencé.
Etre patraque au seuil d’un long week-end de fête est une chose à envisager sérieusement le jour où l’on prépare sa trousse de survie.

Sur la porte de la pharmacie, l’indication du médecin de garde. Ouf! C’est le « mien ». Celui avec lequel je me sens guérie dès que je passe la porte du cabinet. Oui, bon il ne s’appelle pas Fontvieille quand même … Au téléphone, douche froide et voix enregistrée, ce n’est pas lui, c’est un autre !... Bon tant pis, bien au chaud sous la couette, j’attendrai son retour.
Trois nuits à frissonner et à tousser, d’une toux qui m’ébranle toute la colonne vertébrale. Faisons grâce des autres détails !...

J’avais commencé ces jours de fête avec un gros bleu à l’âme.

Chaque année, c’est pareil : je n’aime pas les fêtes. Faisons la liste des doléances : mauvais souvenirs de famille, et je ne suis pas non plus flonflons et confetti. Le 27 est mon anniversaire – et cette année, je change de dizaine - . Vivement le 2 janvier !

Ce matin, ouf, mon docteur est là.
Et quand je sors de son cabinet, ordonnance en main, je me sens bizarre : c’est LA grippe H1N1 qui a jeté son dévolu sur mézigue. A l’insu de mon plein gré, évidemment. Je rentre à la maison et déballe sur la table familiale, devant les yeux effarés des miens, des boites de médocs et une quinzaine de masques de protection.

Me voici fin prêt à recevoir les vœux : bon anniversaire ! - Merci, merci.

Moi qui n'ai jamais été trés potonejare, cette année je suis gâtée! Nul ne m'embrassera et qui sait même si certains ne vont pas agiter la crécelle devant moi!...

2 commentaires:

  1. 01 01 2010 00h 34 de Nasbinals (48) :

    après un surboking de H1N1 dont tu es un exemple typique , je goutte à un repos merité dans la délicieuse solitude de l'Aubrac , avec une pensée émue sur l'A75 au passage de Severac

    Bravo et merçi pour la qualité de tes textes

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon, déjà 40 ans ? Tu ne les fais pas !

    RépondreSupprimer