lundi 18 avril 2011

coucous et coucou

C'est le dimanche des Rameaux et je ne suis pas là ou j'avais prévu d'être.  C'est comme ça.


(les coucous du jardin) 

Le jour des Rameaux, on scrute le vent : le vent des Rameaux sera le vent dominant de l'année . Bon, ça c'est fait . On a senti d'où il venait le vent ...
Le jour des Rameaux, on entend chanter le coucou . Oui mais aujourd'hui, il n'était pas là . Ou bien alors, il est venu en mon absence.
Pourtant, j'te jure, j'suis pas partie longtemps... 
Le jour des Rameaux, le prêtre bénit les brassées de laurier apportées par les fidèles . Cette année, le laurier coupé au château était magnifique, tout fleuri et odorant .
- Merci, mais t'inquiètes surtout pas ma fille, il en reste pour l'année prochaine .

Dans le jardin, le pivert piquette le tronc du tilleul  : toc toc toc ... Une cadence de métronome . Mais toujours pas de coucou . Curieux ...


En bordure de la pelouse, enfin de l'herbe tondue, les trois vieux pommiers maigres et moussus offrent leurs fleurs délicates . Comme une carte postale .
Carte postale que je dédie à Gaétane et à Jeanne .
Elles avaient choisi notre famille pour " faire vivre" cette maison qui était la leur . Avons-nous réussi  ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire