vendredi 7 mai 2010

Tout fout l' camp .

Un 6 mai et des températures flirtant avec... avec le zéro?. Et oui, c'est vrai ! Et pas seulement en (presque) Sibérie, pas seulement dans le Midi-moins-le-quart, dans le Midi tout court aussi !
Me reviennent alors les paroles d'une chanson de croûlant : " ... Un jour de neige embaumé de lilas, jamais on ne le verra !" . Mais si, mais si!. On l'a vu et c'était hier !
Il l'avait bien dit lo papèt : le temps est détraqué, la faute aux spoutniks et autres arpenteurs du cosmos...

Nos repères locaux fichent le camp : ici, on met les pommes de terre en terre, justement, quand fleurissent les lilas... Et on "sort" les plants de tomates après la foire de Laissac. C'est quand la foire de Laissac ? Ce dimanche ... Ce dimanche ? Meffi !
Qu'est-ce qu'ils disent nos amis les rosbifs anglais? Ah oui  : wait and see! . Et que répondrait la mère Denis ? C'est bien vrai, ça!

Quand on fait mentir les proverbes et les usages locaux, on peut s'attendre à tout !

Tenez, pas plus tard que ce matin, j'ai vu, de mes yeux vu, se pavanant devant moi, sur "ma" route, une Smart toute rutilante et fière, flanquée sur son postérieur du numéro de son département : 48 !  Alors là !... Je ne savais pas qu'en Lozère il était si difficile de se garer qu'il fallait, comme à Paris, comme à Monaco, rouler "smart"!... Presque aussi incongru que ces 4 x 4 qui doivent ne faire que Paris-Deauville le week-end ! Mais ça c'est une autre histoire.

Je vous le répète, Madame, tout fout le camp . 

Au fait,  ma rengaine de "croûlant" comment concluait-elle?
 " ... Qu'est-ce-que ça peut faire, qu'est-ce-que ça peut faire, je dors auprès de toi! ..."

- C'est bien vrai, ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire