mardi 11 septembre 2012

Un week-end à Aix, c'est toujours un grand bonheur. Pour plusieurs raisons, mais pour deux principales: les calissons et ... Guillaume. Pour les deux, je veux bien risquer l'overdose.

Ce dimanche, je suis entrée dans la chapelle des Oblats, merveille architecturale. Clarté des pierres et voûtes elliptiques. Je regrette beaucoup de ne pouvoir la visiter, avec un guide, lors des prochaines Journées du Patrimoine.

L'une des statues à l'entrée du choeur : Saint Jean de la Croix.
Celà me remet en mémoire le beau texte qu'il a écrit et que j'aime particulièrement:

Un grand Amour m'attend

Ce qui se passera de l'autre côté,
Quand tout pour moi aura basculé dans l'éternité...
Je ne le sais pas!
Je crois, je crois seulement
Qu'un grand amour m'attend.

Je sais pourtant qu'alors, pauvre et dépouillé,
Je laisserai Dieu peser le poids de ma vie,
Mais ne pensez pas que je désespère...
Non, je crois, je crois tellement
Qu'un grand amour m'attend.

Maintenant que mon heure est proche,
Que la voix de l'éternité m'invite à franchir le mur,
Ce que j'ai cru, je le croirai plus fort au pas de la mort.

C'est vers cet amour que je marche en m'en allant ;
C'est dans cet amour que je tends les bras,
C'est dans la vie que je descends doucement.

Si je meurs, ne pleurez pas,
C'est un amour qui me prend paisiblement.
Si j'ai peur ... et pourquoi pas?
Rappelez-moi souvent, simplement,
Qu'un grand amour m'attend.

Un peu de lumière dans ce monde de ténèbres.

1 commentaire:

  1. Вravo pour votгe site, ϳe suiѕ tombé dessuѕ en cherchant
    giteѕ ardеche dаns Gοogle, il y a un site web
    qui n'est pas très vieux mais ou j'аi trouνé une
    chambгe sуmpа en étape pour cet été : http:
    //wωw.leschаmbreѕduclаir.
    com. Allez vоir! Ј'ai mis http://www.blogger.com dans mes favoris! A bientot

    RépondreSupprimer