vendredi 22 janvier 2010

indice de confiance : 5/5

Aujourd'hui, j'ai quitté ma maison du 34 pour celle du 12 . Rien d'original .

Mais en empruntant la route des Rives, celle qui serpente et suit la ligne de crête de l'Escandorgue, je pense à tous ceux que je viens de laisser derrière moi, dans le pays-bas.
Tous ceux qui m'ont dit "aurevoir" avec un sourire de faux-jeton : elle s'en va " à la montagne", "chez les gavachs", "en Sibérie" etc. On n'a pas l'oeil humide, non, mais peuchère, on la plaint !...
Après le col de la Baraque (610 m et c'est dans l'Hérault!...) je jette régulièrement un rapide coup d'oeil sur le paysage que je vais quitter, ce paysage qui m'accompagne pratiquement jusqu'à l'ancienne ferme d'Engayresque, temple bouddhiste à ce jour . C'est le point de non-retour .


Oui, mais aujourd'hui, avant de photographier le cornet de glace à la pistache, je m'arrête pour regarder une dernière fois les Monts d'Orb. Et là, juste derrière La Coquillade, j'aperçois les Pyrénées enneigées!...

Alors, pour le coup, c'est moi qui vous plains, mes pôvres -z- amis héraultais, vous qui vous activez dans vos jardins.  Quand on voit la chaîne des Pyrénées, c'est la pluie assurée sous trois jours maxi .
Et comme on dit à la télé, indice de confiance 5/5.

Me voici arrivée chez moi, "au-delà du cercle polaire" comme l'a écrit un connaisseur!

Sur mon ordinateur, une copine m'attendait .  Je vous la présente. Elle est là pour annoncer le printemps (à mon bénéfice exclusif).
Indice de confiance 5/5 . Sans barguigner.

Allez bonne fin de semaine et sans rancune!

1 commentaire:

  1. On se calme : quand on voit le Canigou c'est certes signe de pluie pour les jours à venir mais ce n'est pas vrai en hiver ! Eh, oh, on se renseigne avant d'écrire n'importe quoi !

    RépondreSupprimer